Sunday, January 21st, 2018
HomeMa villeActualitésVisite du Président Hery Rajaonarimampianina à Antalaha

Visite du Président Hery Rajaonarimampianina à Antalaha

Le président de la République de Madagascar, son excellence Hery RAJAONARIMAMPIANINA, a effectué une visite officielle à Antalaha le lundi 10 octobre 2016.

A cette occasion, Monsieur Eddie FERNAND, Maire de la Commune Urbaine d’Antalaha, a prononcé un discours dans lequel il a exposé les mesures concrètes qu’il a entreprises pour le développement d’Antalaha depuis son arrivé à la tête de la ville.

Il a pris comme premier exemple l’augmentation de 75 % des recettes collectées par la Mairie d’Antalaha  par rapport à 2015, tout en précisant que si les 1500 communes existantes à Madagascar procédaient de même, le pays dans son ensemble atteindrait certainement ses objectifs de développement.

Il a également précisé que la corruption est en passe d’être éradiquée à la Mairie d’Antalaha, grâce à la bonne gouvernance basée sur la « transparence/recevabilité » qu’il a instaurée en tant que premier magistrat, responsable et gestionnaire de la ville.

Et le plus important, toutes les mesures prises pour améliorer la vie quotidienne de la population, notamment par l’embellissement et la propreté de la ville.

Tout cela a-t-il dit, en s’adressant au Président, pour vous soutenir en apportant notre pierre à l’édifice dans votre Plan National pour le Développement.

Toutefois, il a mis les points sur les « i » sur différents problèmes persistants, dont notamment celui de l’aéroport d’Antalaha qui semble avoir été oublié par ceux qui ont le pouvoir et les moyens de le résoudre.

Rappelons que  l’aéroport d’Antalaha n’est plus desservi par Air Madagascar et Airways, pour faute d’entretien de la piste qui est devenu impraticable pour les gros avions.

Il a donc demandé au Président de la République, Monsieur Hery RAJAONARIMAMPIANINA de se pencher sur ce problème et d’user de son autorité afin d’y apporter une solution, car a-t-il dit, il en va de la richesse d’Antalaha, et par ricochet de Madagascar.

Pour lire le discours du Maire dans sa totalité (en Malgache), suivez ce lien https://www.facebook.com/eddie.fernand/posts/10209505419729081

Zoom sur le projet d
Embellissement de la