HomeMa villeActualitésTIASAVA face à son avenir !

TIASAVA face à son avenir !

Une réunion cruciale s’est tenue hier à Sambave entre l’association intercommunale (les 4 communes urbaines de la Région SAVA: Sambava, Andapa, Vohémar, Commune Urbaine Antalaha), TIASAVA et les représentants des bailleurs de fonds (TD/AFD et CIDR/UE). Cette réunion qu’on peut qualifier de studieuse, concernait non seulement les projets en cours, et la manière dont les nouveaux Maires comptent les réaliser malgré les différentes contraintes existantes, mais aussi surtout sur la viabilité de l’association elle-même.
Plusieurs sujets ont été abordés. Tous les participants ont fait, chacun, preuve de responsabilité et de sérieux, car il s’agit de l’intérêt des 4 communes.
L’utilité de cette association intercommunale ne souffre, effectivement, d’aucun doute, il suffit pour cela que les 4 communes fassent davantage d’effort pour respecter les conventions signées afin que les projets puissent être menés à leur terme, et par ricochet, réhabiliter totalement la crédibilité de TIASAVA.
Il est bon de savoir que la présidence de TIASAVA s’effectue de manière tournante pour un mandat d’un an. Le Maire d’Andapa en est, jusqu’en mois d’octobre 2016, le Président. Le Maire d’Antalaha, prendra ensuite le relais pour l’année suivante.
Il faut rappeler que le projet de construction de site d’Ambodikakazo en vue de traiter les ordures ménagères pour produire des composts, fait partie d’un des projets soutenus par TIASAVA via CIDR.

Célébration de la
Fonds Lion’s Club