HomeMa villeActualitésTest de collecte d’ordures ménagères

Test de collecte d’ordures ménagères

Le tracteur de la Commune, en panne et inutilisable, depuis plus de 10 ans vient d’être remis en état de marche.

Sa réparation a permis à l’équipe communale d’effectuer ce jour, le premier test de collecte de déchets et ordures ménagers , en vue de les transformer en compost sur le site d’Ambodikakazo. Ce premier test permettra à la commune d’évaluer le coût d’une telle collecte, mais également d’estimer la capacité journalière du tracteur et de sa remorque à effectuer ce service.

Une première opération à laquelle les membres de la police municipale ont fortement contribué, elle à commencé par la collecte des déchets du marché d’Antanambao (bazary Antanambao).

A noter que si le dit test s’avère concluant, la commune urbaine d’Antalaha continuera alors à engager un système de collecte régulière des ordures ménagères de la ville.

Le cyclone FANTALA m
L'embellissement de