HomeMa villeActualitésRéception des matériels, dons de FAIL

Réception des matériels, dons de FAIL

Toujours dans le cadre des projets de TIASAVA (financement UE/AFD), dits FAIL (fonds d’aides aux initiatives locales), quelques dons sont arrivés pour améliorer les conditions des marchés (aménagement, propreté et assainissement) d’Antalaha qui sont au nombre de 5.
D’autres projets seront, bientôt concrétisés dont ceux liés au projets FRC (fonds pour le renforcement des capacités) qui consistent à doter le service de l’Etat-civil (SEC) des matériels de bureau et informatiques indispensables à son bon fonctionnement, et, également des projets d’installation de banquette tout le long de la plage de Belle-Rose liés au fond FAIL.
Il est à noter que les projets FAIL sont financés entièrement (à 100%) par l’UE/AFD, tandis que les projets FRC sont cofinancés à hauteur de 20% par la Commune Urbaine d’Antalaha.
La capacité de la Commune Urbaine d’Antalaha à décaisser sa part de cofinancement lui rendra indiscutablement sa crédibilité auprès des bailleurs de fonds, et conditionnerait l’éligibilité de l’association TIASAVA à d’autres financements pour les années à venir.
En tout cas, la Commune Urbaine d’Antalaha a déjà prévu – dans son budget – l’entièreté de sa part de cofinancement, à hauteur de 30 millions d’Ariary, pour cette année 2016. Car il y va de sa propre crédibilité.

Aménagement de l’
Eclipse du 1er septe