HomeMa villeActualitésOrganisation de cyclo-pousse à Antalaha

Organisation de cyclo-pousse à Antalaha

Une réunion d’information s’est tenue hier dans les bureaux de la Commune Urbaine d’Antalaha avec les opérateurs de « cyclo-pousse ». L’équipe a tenu à expliquer la loi, encore mal connue, régissant ce secteur d’activité, et de les informer sur les procédures à suivre pour pouvoir exercer légalement cette activité.
Un minimum de notion de code de la route, visite médicale d’aptitude des conducteurs, contrôle technique des véhicules effectué par le service technique de la Mairie et SURTOUT, possession d’une « carte fiscale » (donc en règle vis-à-vis du fisc); tels sont les conditions fixées par le Maire afin d’éviter le développement anarchique de ce secteur d’activité et permettre aux opérateurs de d’exercer pleinement leur profession.
Le Maire a donc suspendu toute délivrance d’autorisation d’activité pour les cylco-pousses, depuis le mois de Décembre 2015.
La Commune effectue régulièrement un contrôle pour vérifier les activités légales et n’hésite pas à mettre en fourrière tous ceux qui ne sont pas en règle vis-à-vis de la Loi.

15è anniversaire de
Antalaha et ses quar