HomeMa villeActualitésOpération « Bénédiction » ou « Fahasoavana »

Opération « Bénédiction » ou « Fahasoavana »

Un projet routier d’environ 1,5 km est en cours de préparation ce jour à Antalaha.

Ce projet, qui a principalement pour objectifs l’embellissement de la ville et le désengorgement de la rue principale (rue d’Antananarivo), consiste à goudronner la route de l’abattoir jusqu’au rond-point d’Ankoalabe pour la première phase, et du rond-point jusqu’à la prison pour la deuxième phase.

La commune s’occupe actuellement de tous les papiers administratifs nécessaires car le commencement des travaux est imminent. Elle assurera le contrôle des dits travaux qui seront confiés à la société SIMO.

Selon son estimation, les travaux dureront 3 mois.

La commune Urbaine d’Antalaha tient à remercier infiniment les principaux bailleurs et initiateurs, c’est-à-dire les opérateurs économiques riverains dont le nom seront publiés prochainement (avec leur accord bien sûr), du premier financement de ce projet.

Pour la deuxième phase, la contribution de tous sera sollicitée par une collecte de fonds via l’association FAV (Fond d’Assainissement de la Ville).
Les fonds nécessaire à l’accomplissement de ce projet passeront sur le compte de cette association, qui, à leur tour financera les travaux.

Le Maire communiquera officiellement et plus amplement les tenants et aboutissants dudit projet, il donnera une meilleure explication très prochainement via une courte vidéo.

En tout état de cause, le Maire a d’ores et déjà commencé un travail de sensibilisation auprès de tous (population, ami(e)s, entourages, etc…).

FOLLOW US ON:
Madagascar une énig
Du jaune-vert au jau