HomeEconomieLes dons reçus et rapport provisoire

Les dons reçus et rapport provisoire

La mobilisation et l’entraide n’ont jamais été aussi fortes à Antalaha, plusieurs personnes ont manifesté leurs soutiens par différentes manières. Des dons, en argent, en denrées alimentaires, collectes de fonds, organisation de soirée, etc…tous destinés à aider Antalaha.

Voici quelques exemples non exhaustifs de ces dons et aides :

• 50 sacs de riz pesant 2,5 Tonnes ont été offerts par l’Association Lion’s Club pour la Commune qui se chargera d’assurer la distribution à qui de droit.
    La Commune Urbaine d’Antalaha a une liste de personnes indigentes à qui, à juste titre, elle distribuera ces dons en priorité.
  • VITOGAZ en partenariat avec l’établissement RAMANANDRAIBE fait partie des sociétés qui ont offert des dons à la population d’Antalaha victime du cyclone Enawo.
    La société VITOGAZ a dépêché un représentant pour offrir ces dons à la Commune d’Antalaha le 28 mars dernier.

Le 29 avril dernier, les associations PONDI-MADA et DEGEMER-MADA ont organisé, ensemble, une soirée dont la recette sera destinée à aider à la reconstruction d’Antalaha.

Le Maire ne cesse de le répéter, toutes ces actions ont pu être commencées et continues à être menées grâce aux dons. A ce jour, Antalaha est entrain de se relever.

Ci-après, un rapport provisoire a été établi par le Maire sur les dons et aides qu’il a obtenu, en son nom propre, ainsi que l’objet de leurs affectations. Ce rapport provisoire, que vous trouverez ci-dessous, a déjà été publié sur la page facebook de FERNAND Eddie, ainsi que sur celle de la commune urbaine.
Le rapport complet et définitif sera publié ultérieurement sur le site.
Encore une fois, Merci à tous les donateurs, amis et anonymes.

Les mots du Maire :

…Sauf erreur ou Omission … je vous publie ci après le rapport provisoire des dons que j’ai reçus jusqu’à ce jour ainsi que leur utilisation.

MERCI A VOUS LES DONATEURS car sans vous Antalaha serait encore dans un état second, et à genoux….

33 Jours après, Antalaha est sur la bonne voie.

Ce rapport peut être entaché d’erreur et omission. Donc si vous trouvez un oubli, ou une erreur, je vous prie de bien vouloir m’en informer.

Je vous l’ai promis avant la fin du mois, le voici donc, provisoirement. présente.

Toutefois, on refera encore une revérification de manière à ce que tout soit en ordre.

La redevabilité étant mon principe de gouvernance. Je dois garantir une traçabilité des dons et la transparence de son utilisation.

Jusqu’à maintenant je n’ai délivré qu’une attestation provisoire. Une attestation officielle de remerciement sera délivré à chacun des donateurs et de manière « personnelle ».

MERCI.

Eddie FERNAND