Tuesday, December 12th, 2017
HomeMa villeActualitésLes Aides internationales

Les Aides internationales

A la suite du cyclone ENAWO, plusieurs organismes internationaux sont arrivés à Antalaha pour proposer leurs aides, dont L’ONG Care International et le PNUD (Nations Unies) qui intervient depuis le 17 avril pour aider la Commune d’Antalaha à nettoyer la plage d’Antalaha ainsi qu’à curer les canaux d’évacuation d’eau de la ville. La Commune a donc, momentanément, suspendu le nettoyage de la plage au profit de ces deux grands organismes aux fonds beaucoup plus conséquents.

le Maire peut désormais se consacrer à réhabiliter les infrastructures détruites par ce cyclones. Ainsi, les équipes de la Commune sont projetés à d’autres théâtres d’opération en nettoyant les marchés et certaines rues.

Mais surtout ACF (Action Contre la Faim) :

L’équipe de l’Action Contre la Faim débarque et aide la Commune à nettoyer la ville.
Suivant la recommandation du Maire, l’ACF a axé, d’abord, son action, dans l’élimination des risques sanitaires que présente l’eau stagnante du fokontany ANTSAHAHELY (Ambondrona) en curant les canaux bouchés qui retiennent l’eau.
Enfin, avec des méthodes ciblées, l’action du nettoyage de la ville entre dans sa phase intensive avec l’arrivée de l’ACF.

Après avoir été « bloqué » pendant plusieurs jours, les pompiers humanitaires et solidaires de France sont finalement arrivés.

FOLLOW US ON:
Résumé des suites
Reconstruction du st