HomeMa villeActualitésLe cyclone FANTALA menace Antalaha.

Le cyclone FANTALA menace Antalaha.

Il est à porter à la connaissance du public que le cyclone FANTALA – appelé cyclone tropical très intense – qui rôde dans l‘Océan Indien menace sérieusement les villes situées dans le Nord de Madagascar dont la ville d’Antalaha.

Sa trajectoire imprévisible fait de ce cyclone une menace permanente pour notre ville.

D’après les prévisions, ce cyclone touchera probablement terre le samedi 23 avril prochain. Raison pour laquelle, toutes les précautions doivent être prises et…au sérieux car il s’agit d’une catastrophe naturelle à laquelle les êtres humains n’ont aucune emprise.

Les responsables étatiques d’Antalaha, en premiers desquels le chef de District, le BNGRC (Bureau national pour la gestion des risques et des catastrophes) ainsi que les équipes de toutes les communes (rurales et urbaine), voir l’OMC (Organe mixte de conception) sont déjà à pieds d’œuvres pour sensibiliser et informer en permanence la population sur le danger que ce cyclone représente.

Rien ne doit être pris à la légère, car la menace est très sérieuse.

Voici le bulletin d’information du 18 avril fournit par le BNGRC afin d’informer la population du risque qu’incarne ledit cyclone.

Pour ma part, j’appelle à la responsabilité de chacun pour faire face au danger. Il ne faut pas céder à la panique, mais d’écouter et suivre attentivement tous les consignes donné par les responsables étatiques.

Le Maire de la Commune Urbaine d’Antalaha
Le 19 avril 2016