HomeMa villeActualitésLa ville d’Antalaha a son PUDi

La ville d’Antalaha a son PUDi

La Commune urbaine d’Antalaha a, désormais, son Plan d’Urbanisme directeur pour 2015-2035. Cet outil lui est fort indispensable pour conduire une politique de développement organisée pour les 20 années à venir.

Cette étude est le fruit du travail du cabinet d’étude EUDORA sur financement des Nations-Unies/habitat avec le concours du Ministre d’Etat chargé des Projets présidentiels, de l’Aménagement du territoire et de l’Equipement

La Commune peut désormais orienter sa vision pour le développement d’Antalaha suivant ce plan d’urbanisme très biens structuré. Posséder un tel plan est une chance car les tâches des responsables de la Commune seront facilitées.

Nous fournirons d’ici peu une informations plus détaillée et ce plan sera mis en ligne sur notre site.

Il est d’ores et déjà à souligner que, selon la prévision de l’étude, la commune urbaine d’Antalaha devra financer par ses propres moyens environ 5 Milliards d’Ariary pour la concrétisation comme il se doit de ce Plan d’urbanisme. Une somme que la commune aura cependant largement la possibilité de trouver, au vu de la politique fiscale et de développement menée par son équipe. Rappelons-nous du budget ambitieux de 2 Milliards d’Ariary annuel pour la commune d’Antalaha fixé par le Maire.

Avoir ce plan pourra  permettre surtout à la commune d’Antalaha de trouve plus facilement des partenaires techniques et financiers pour sa réalisation.

La séance de publication officielle de ce plan d’urbanisme s’est déroulée aujourd’hui dans une salle de la chambre de commerce d’Antalaha. L’équipe communale d’Antalaha a été conduite par les adjoints FLEDO BARIJAONA et INGARIKA Dominique.

Il sera très bientôt appliqué stricto sensu, conformément au projet politique du Maire et le PND du gouvernement.

L'embellissement de
Embellissement de l'