Sunday, January 21st, 2018
HomeEconomieBilan de la levée de fonds

Bilan de la levée de fonds

La réunion de clôture de la levée de fonds lancée en décembre dernier s’est déroulée ce jour. L’association Lion’s Club d’Antalaha et la Commune Urbaine d’Antalaha se sont réunies pour signer le protocole d’accord régissant les fonds collectés qui s’élèvent actuellement à 23 244 200 Ariary soit environ 7 100 €.

Ces fonds proviennent d’une part, de la récolte par l’Association Lion’s Club (directement sur le compte ouvert pour l’opération et aussi en espèce), et d’autre part, de la diaspora en France via le site leetchi.com.

Dans son communiqué, Le Maire, Monsieur Eddie Serge FERNAND, remercie particulièrement l’Association Lion’s Club d’Antalaha de sa disponibilité, son engagement et son abnégation pour avoir soutenu l’action de levée de fonds, déclare être très fier de la diaspora qui, pour la première fois, a contribué directement au développement de la ville d’Antalaha, très touché par la participations active de certaines familles connues d’Antalaha, (HORACE, BEANTANANA, BEZANDRY, etc…) mais aussi très fier d’avoir pu compter sur la fidélité et la confiance des ami(e)s qui ne sont pas natifs d’Antalaha.

Vous pouvez voir ci-après la liste des participants à cette levée de fonds :

Monsieur HORACE Gatien (Ministre de l’énergie et hydrocarbure),
Madame FERNAND Angela,
Madame FERNAND Eric,
Madame FERNAND Manuela.

Remerciement de Monsieur Eddie Serge FERNAND, Maire de la Commune Urbaine d’Antalaha:

Chers amis,

Comme prévu, la levée de fond touche à sa fin et l’association Lion’s Club d’Antalaha et la Commune Urbaine d’Antalaha se sont réunies pour finaliser le protocole d’accord régissant les fonds collectés.

Actuellement, les fonds collectés s’élèvent à 23.244.200 Ariary (116.221.000 fmg) soit environ 7.100€ :

– Les fonds récoltés par l’Association Lions’Club dans leur compte et en main propre (en espèce) s’élèvent à 18.871.300 Ar (soit 94.356.500fmg)
– Les fonds récoltés auprès de la diaspora en France via le site leetchi et en espèce s’élèvent à : 4.372.900 Ariary (soit 1.113€) ou 21.864.500 fmg.

A préciser que les fonds récoltés par Leetchi en ligne ne sont pas encore transférés dans le compte de Lion’s Club d’Antalaha. Ils le seront incessamment. Un rapport à cet effet sera publié ici de toute façon.

Tous les chiffres sont joints ci-après. Et la liste des participants y sont aussi.

Je tiens particulièrement à remercier l’association Lion’s Club d’Antalaha de sa disponibilité, de son engagement et son abnégation pour soutenir l’action de levée de fond initié par le Maire d’Antalaha, Eddie Serge FERNAND.

Je suis très fier de la diaspora qui a, pour la première fois, contribué directement au développement de la ville d’Antalaha. Je pense que ce n’est qu’une partie remise.

Je suis très touché par certaines familles bien connues à Antalaha et qui se sont données corps et âmes pour participer (Famille HORACE: Gatien, Constant, Simone, Candide et autres; famille Beantanana), BEZANDRY (dont mon super conseiller spécial BEZANDRY Flavien) etc. Merci infiniment.

Je suis également très fier des amis qui m’ont fait confiance en participant pleinement à la levée de fond même s’ils ne sont pas natifs d’Antalaha. Particulièrement les ministres RALAVA (environnement) et ULRICH Andriatiana (Tourisme et transport), HERISOA, ou encore mon cher ami Hyacinthe BEFENO de la SOFIA, membre du collège de conseillers économiques du président de la République. Les gars, un grand Merci.

Le protocole d’accord (ou Convention) – ci-joint (en photo) stipule toutes les conditions d’utilisation des fonds.

Trois maîtres mots résument notre engagement : CONFIANCE – TRANSPARENCE – INTERET EXCLUSIF D’ANTALAHA

Beaucoup de personnes ont également contribué, mais d’une autre manière, à l’opération de la Commune Urbaine d’Antalaha. La famille Kam Hyo (Marie helène, Claude et Zschocke) a doté la commune d’une imprimante matricielle ESPON LQ2190, neuve, indispensable pour imprimer les avis d’imposition (c’est un outil essentiel pour la Commune). Un matériel qui coûte 3 millions d’Ariary.

Même l’association Lion’s Club d’Antalaha s’apprête à donner des ordinateurs à la Commune Urbaine d’Antalaha.

En tout cas, merci à tous. La ville d’Antalaha vous sera très reconnaissante.

Antalaha, le 24 février 2016

Eddie Serge FERNAND